La nouvelle saison nomade 2021 est en ligne !
Découvrez le programmeici et réservez vos places dès maintenant !
Attention : Les spectacles prévus jusqu'au 2 mai ne pourront pas avoir lieu. Les spectateurs seront remboursés par voie postale.
Mamadou Sall est Mauritanien. Il conte des histoires à rire, mais aussi à réfléchir. Ce soir. Un petit village d’Afrique et une maison. Dans la cour, un arbre, un grand prosopis. Ici Mamadou Sall raconte l’histoire d’un enfant né miraculeusement dans un pays où la mort a beaucoup oeuvré. On le prénomme Sagar, mot wolof qui signifie : chiffon ! Grâce à l’enseignement de sa mère, à la bienveillance indestructible de son père, et à la force de la parole partagée, il va tenter de surmonter les nombreux obstacles qui se dressent sur le chemin de la vie…
Direction les cinq continents à la découverte d’animaux emblématiques, ambassadeurs de cultures musicales bien connues. En compagnie de Steven Fougères (guitare, ukulélé) et François Poulain (accordéon), Maria Robin (chanteuse, danseuse et raconteuse) nous emmène à la rencontre de la musique cajun, des rythmes entrainants des chansons tsiganes, du blues pentatonique du désert africain, des mélodies lancinantes du sous-continent indien, du groove de la cumbia colombienne et bien d'autres encore. Un spectacle festif et musical.
En partenariat avec l'Espace Galatée et la Mairie de GuichenMamadou Sall conte des histoires à rire mais aussi à réfléchir. Des contes traditionnels d’Afrique de l’Ouest où les héros sont bien souvent des animaux. Des animaux qui ressemblent tellement aux humains tant ils parlent et agissent, sont sages, et parfois idiots ! Avec une gestuelle élégante, des ritournelles en wolof, et une bonne dose de bon sens, il vous emmène au village, où la sagesse millénaire de l’Afrique y côtoie une malice toute aussi légendaire.
En partenariat avec "Des livres et vous" et la MairieLe capitaine, H. Charbonneau et son matelot M. A. Vivier vous donnent rendez-vous à la passerelle. Il vous accueille dans la grande cale avec ses souvenirs de la batellerie, et même un peu plus parfois : Pourquoi a-t-on aménagé les fleuves ? Comment a-t-on creusé les canaux ? Qui a construit ces grandes péniches, et pour transporter quelles marchandises ? Comme tous les mariniers, à force de voyager comme un nomade, il est aussi poète ! Et à ses souvenirs se mélangent souvent des histoires, des contes, et des chansons…
En partenariat avec les écoles et la MairieOu l’éternelle question à soi-même : “T’es qui, toi ?” Hugues Charbonneau et Elsa Signorile ont rassemblé des musiques et des contes du monde. Appuyés sur leurs traditions respectives, ils vous feront découvrir la dimension universelle que porte toute culture et comment, nourrie de ces métissages, elle continue d’évoquer toujours plus largement les grandes quêtes humaines de l’identité. « T’es qui, toi ? »
En partenariat avec la Mairie et la bibliothèqueDécouvrez le programmeici et réservez vos places dès maintenant !
Attention : Les spectacles prévus jusqu'au 2 mai ne pourront pas avoir lieu. Les spectateurs seront remboursés par voie postale.